Bel Foodservice souhaite structurer son plan stratégique à trois ans en mobilisant l’intelligence collective de ses équipes. Le marché évolue vite, les usages en restauration changent, et les opportunités émergent autant en restauration collective qu’en restauration commerciale ou en street food. L’enjeu est d’aligner les équipes sur les priorités et de faire émerger des axes d’innovation concrets.
Kick off avec une équipe multifonctionnelle couvrant marketing, ventes, développement produit et finance. Immersion dans le diagnostic stratégique de la business unit pour clarifier les enjeux. Proposition de six axes stratégiques et questions créatives pour guider la réflexion. Recrutement de trois makers externes inspirants pour enrichir la dynamique.
Animation d’une journée Alter’Storming réunissant vingt six collaborateurs de Bel, les makers invités et une vidéaste. Évaluation et priorisation des idées pour alimenter directement le plan stratégique.
Des axes clairs pour structurer la croissance, une vision partagée entre équipes, et un ensemble d’idées priorisées prêtes à être intégrées dans la feuille de route stratégique.

Un parcours Alter’Storming© pour révéler de nouveaux axes d’innovation et imaginer des concepts de produits désirables, faisables et viables.
Un diagnostic complet et deux jours d’ateliers pour re-concevoir la proposition de valeur et optimiser la chaîne de valeur des yaourts à boire Danone.

immersion complète incluant des entretiens ethnographiques pour comprendre les pratiques alimentaires réunionnaises et transformer des insights incarnés en leviers d’action pour Lactalis.